Le tarot mythique
Ce jeu de Juliet Sharman-Burke et Liz Greene est illustré, inspiré par les Dieux et légendes de la mythologie grecque, par Giovanni Caselli.
Ses cartes, où se retrouvent les archétypes du tarot traditionnel, nous invitent à utiliser les associations libres, en appui sur notre intuition.
Nous nous entendons ainsi, pour notre mieux-être, raconter d’autres histoires que celles que nous nous racontons et ressassons parfois quotidiennement contre notre propre intérêt.
Les nouvelles histoires que nous créons alors, en nous ouvrant les yeux, le cœur et l’âme, peuvent soigner jusqu’à notre corps et nous permettent de repartir d’un meilleur élan vers nos objectifs réels.
Extraits du très intéressant livret qui accompagne le coffret de ce jeu :
"Nous avons tenté de redonner leur simplicité aux lames du Tarot en les redessinant et en les animant de la présence des dieux grecs (...).
Ces dieux ne sont enfermés dans aucune doctrine religieuse, aucune tradition ésotérique ni aucune discipline spirituelle particulière. Amoraux par excellence, et pourtant révélateurs de profondes vérités morales (...) ils sont les modèles, les archétypes de notre inconscient, les ressorts signifiants de notre nature humaine avec ses ambivalences, ses conflits entre l'âme et le corps ses contradictions et ses réalisations." "Les images mythiques sont un langage symbolique qui jaillit spontanément du monde imaginaire de la conscience humaine et qui décrit poétiquement les expériences essentielles de l'être au cours de son existence incarnée". |